×
Blog Communauté Newsletter Contact Galerie Statistiques Séminaire Site gratuit
Site gratuitVotre site...
×

Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen

Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen

3744077112_751ac07490.jpg

Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen

Chiang Saen, situé à 35 km de Mae Sai, est un des derniers villages les plus authentiques de la région. Les touristes ne l'ont encore pas trop envahi. Autrefois, capitale d'un royaume plus ancien que Chiang Mai, entourée de remparts, la ville aurait été détruite au XVIII ème siècle. Mais on peut encore observer les ruines de son passé, datant du X ème et du XIII ème siècles. Les habitants de Chiang Saen sont gentils ; leur marché coloré est achalandé par des barges, chargées de marchandises, en provenance de Chine et transitant sur le Mékong.

Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen

A visiter, le Wat Phratat Chedî Luang, temple datant du XIII ème siècle est charmant et cet endroit est toujours vénéré actuellement. Son chedî, haut de 40 mètres, couvert d'herbes est presque totalement en ruine. D'autres temples détruits, mais romantiques sont à voir comme le Wat Mun Muang au teck géant et au bouddha debout dans son alcôve et le Wat Roi Kho , tous plein de charme !

Le musée retraçant l'histoire et la culture de la région, avec ses statues de Bouddha, datant des XIV ème et XVIII èmesiècles, de style lanna, ainsi que bien d'autres expositions de monnaies, d'étoffes, d'armes, d'instruments de musique, costumes régionaux etc. Aux alentours de Chiang Saen, d'autres temples sont aussi à voir comme le magnifique Wat Phra That Ngao de style birman, avec une vue imprenable sur le Mékong et le Laos. La croisière sur le Mékong pour aller en Chine dure une journée et nécessite un visa chinois pouvant être délivré à Chiang Mai entre autre.

Thaïlande : le Triangle d'Or : Chiang Saen

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vrzg ?


Partenaires MowXml