×
Site Communauté Newsletter Contact Galerie Site gratuit Options
×

2 raisons de choisir un CMS pour créer votre site web ?

2 raisons de choisir un CMS pour créer votre site web ?

2 raisons de choisir un CMS pour créer votre site web ?

Deux options sont possibles afin de créer votre site internet.

Soit par le biais de CMS, plus facile, plus rapide et de coût moindre.

Soit passer par des langages ou Framework de développement spécifiques, ce qui se traduit par une réalisation plus longue et forcement plus coûteuse.

  1. Lors d’une création de site internet, le codage fait par le programmeur lui-même, donne l'opportunité à l’utilisateur de pouvoir modifier et personnaliser son site sans limite. Mais il faut veiller à ce que ledit programmeur colle à vos souhaits dans sa réalisation, et donc, à ce qu’il ne pratique pas de dépassements d’honoraires. Une simple demande de modification peut demander plusieures heures de travail et l’addition peut vite grimper. Mais encore, il faut vous préparer à faire appel au programmeur pour le moindre changement ou mise à jour nécessaire, et bien que les langages de programmation soient universels, chaque programmeur utilise son propre code et peut éventuellement s’en servir comme prétexte pour gonfler ses tarifs et réaliser ce que vous attendez de lui.

  2. A l’inverse, l’utilisation d’un CMS facilitera la prise en main, par vous-même ou par l'un de vos collaboratteurs, de votre site internet et la gestion totale de ce dernier. En effert, le CMS apporte une base commune que n’importe qui connaît.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hbye ?


Partenaires MowXml