Bien choisir sa mutuelle pas chère
Bien choisir sa mutuelle pas chère
Ce qu’il faut savoir sur l’adhésion à une mutuelle pas chère
C’est surtout sur le niveau de remboursement qu’il faut être particulièrement vigilant. Il faut ,par exemple, savoir qu’une mutuelle santé de base avec un taux de remboursement de 100 % du tarif conventionné, même si elle inclut une garantie optique, ne vous rembourse au final que très peu.
Lorsque vous souscrivez à une mutuelle, cette dernière vous permet d’alléger vos dépenses de santé en couvrant une partie. Pour certains soins, la mutuelle vient prendre en charge le montant non couvert par l’Assurance Maladie, ce qui vous permet d’y accéder. Ce remboursement mutuelle se fait de manière rétroactive : vous avancez la somme nécessaire, puis votre complémentaire santé vous rembourse quelques jours plus tard.
Pour continuer à bénéficier de sa mutuelle d’entreprise pendant sa période de chômage, le salarié licencié doit justifier de son indemnisation chômage auprès de son ex-employeur. Sa demande doit être faite dans les 6 mois suivant son départ. Il peut alors conserver sa couverture pendant une durée équivalente à la durée de son dernier contrat de travail, dans une limite maximale de 9 mois.