Mieux choisir sa mutuelle pas chère
Mieux choisir sa mutuelle pas chère
Ce qu’il faut savoir sur l’adhésion à une mutuelle pas chère
On trouve en principe trois niveaux de garantie. La couverture de base à 100 % du tarif conventionné. Une couverture intermédiaire comprise entre 150 et 250 % du tarif conventionné. Une couverture plus étendue, entre 300 et 400 % des tarifs conventionnés.
Selon le montant de vos cotisations, le remboursement par la mutuelle est plus ou moins important, d’où l’importance de bien être conseillé pour choisir la formule la plus adaptée à votre situation. En effet, si vous devez régulièrement recevoir des soins, une mutuelle complète vous garantira des remboursements plus conséquents. A l’inverse, si vous ne rendez visite que très rarement à votre médecin, une couverture santé de base pourra très bien vous convenir.
Les habitudes de santé d'une famille doivent être prises en compte : elles sont bien évidemment différentes de celle d'un célibataire ou d'un couple sans enfants. Il faut donc une « mutuelle santé » qui propose des garanties de qualité adaptées aux enfants, notamment pour le dentaire, l'orthodontie, l'optique ou encore les consultations chez un spécialiste, mais aussi aux parents.