Démarche pour souscrire à un mutuelle dentaire
Démarche pour souscrire à un mutuelle dentaire
Ce qu’il y a à retenir sur: mutuelle dentaire
Tout organisme qui pratique des activités d’assurance, et les mutuelles en font partie, doit, selon la loi et pour la sécurité des personnes qu’il protège, être à même d’anticiper les risques, courants et exceptionnels, liés à son activité. Il doit en conséquence provisionner des sommes lui permettant de couvrir tous ces risques. Le niveau légal minimal est ce qu’on appelle la marge de solvabilité requise.
Une seule mutuelle peut être reliée à l'Assurance Maladie et bénéficier de la télétransmission. Cela signifie que c'est à l'assuré de faire parvenir à sa seconde mutuelle ses justificatifs de dépenses pour obtenir ses remboursements, dans la limite des dépenses engagées.
Le régime de l'auto-entrepreneur est compatible avec tous les autres statuts d'actifs notamment étudiant, salarié ou retraité. Des statuts qui peuvent prévoir le bénéfice de mutuelles plus intéressantes que celles proposées aux auto-entrepreneurs à temps plein. Ne pas hésiter à utiliser les comparateurs pour faire le bon choix!