Etapes pour souscrire à une mutuelle complementaire
Etapes pour souscrire à une mutuelle complementaire
Ce qu’il y a à retenir sur: mutuelle complementaire
La prévoyance fait référence aux contrats d'assurance permettant de se prémunir et de protéger sa famille contre les aléas de la vie liés à la personne. Individuels ou collectifs, ces contrats couvrent les risques liés au décès, à l'incapacité, l'invalidité, et la dépendance au moyen d'une aide financière. Ils assurent ainsi une protection sociale complémentaire à celle du régime obligatoire.
Les mutuelles indiquent des remboursements exprimés en pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité sociale. Ainsi, une mutuelle qui rembourse les consultations à 100 %, ne prendra pas en charge les éventuels dépassements d’honoraires au-delà de la base que la Sécurité sociale a fixée.
Le pourcentage de remboursement sur les frais liés à ces postes de soins varie d’une offre à l’autre. Il vous faudra les comparer, afin de savoir quelles offres correspondent à votre attente en termes de couverture et de coût. Une même mutuelle peut vous proposer plusieurs gammes et garanties, mais bien évidemment, plus les remboursements sont élevés pour ces postes de dépenses, plus le devis mutuelle le sera également.