Indemnisation élevée : mutuelle eovi
Indemnisation élevée : mutuelle eovi
Trouver une mutuelle adaptée à vos besoins : mutuelle eovi
Dans ce contexte, une mutuelle pour l'hospitalisation seule est loin d'être superflue. En effet, elle est utile pour compléter les indemnisations de l'assurance maladie. D'ailleurs, diverses complémentaires santé proposent des niveaux d'indemnisations élevés pour les soins dans les cliniques et hôpitaux. Par ailleurs, la prise en charge des hospitalisations par une mutuelle peut aussi englober les dépenses relatives aux accouchements, les thérapies lourdes, les chirurgies, les convalescences et les rééducations fonctionnelles, qui présentent, là encore, de très importants restes à la charge du patient.
Le ticket modérateur est la partie non prise en charge par la Sécurité sociale. Les remboursements du régime social pour indépendants se réfèrent à une base de remboursement qui varie en fonction du poste de santé. Généralement, les remboursements en soins dentaires et optiques sont peu élevés. Lorsque vous avez besoin de soins qui vont au-delà d’une simple consultation, nous vous conseillons de prendre une complémentaire santé pour TNS.
La différence entre l'institution de prévoyance et la mutuelle réside tout d'abord dans le fait que la première est régie par le Code de la Sécurité sociale, tandis que la seconde dépend du Code de la mutualité. D'autre part, souscrire une mutuelle santé permet de bénéficier d'un remboursement complémentaire à celui de la Sécurité sociale. La prévoyance, quant à elle, intervient pour couvrir des risques plus importants tels que des accidents de la vie.