Une mutuelle pour électricien qui vous rembourse le mieux.
Une mutuelle pour électricien qui vous rembourse le mieux.
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour électricien
Une complémentaire base ses forfaits de remboursement sur ceux de l'Assurance Maladie. Cette dernière définit les montants pris en charge d'après des tarifs de référence, sur lequel elle fixe sa part. Quand une mutuelle vous informe que vous êtes remboursé à 100%, cela ne signifie pas que toutes vos dépenses de soins sont couvertes, mais que la part du complémentaire est égale au tarif de référence de l'Assurance Maladie. Selon votre formule, vous pouvez être davantage remboursé que le tarif de base.
Lorsque les remboursements ne sont plus adaptés à vos besoins, que certains postes de santé sont devenus plus importants, lorsque votre mutuelle est devenue trop chère, que les délais de remboursement sont trop longs, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat pour choisir une assurance mutuelle santé plus adaptée à vos besoins en demandant des devis de plusieurs mutuelles.
Le mécanisme de l’Assurance Maladie suit le fonctionnement d’une assurance « classique » tout en étant une illustration du principe de solidarité nationale : l’individu verse des cotisations, et, en contrepartie, lorsqu’il fait appel à des prestations médicales, il bénéficie d’une prise en charge de ces dépenses, selon des conditions prédéfinies.