Remboursement des dépenses médicales par une mutuelle
Remboursement des dépenses médicales par une mutuelle
Comprendre le remboursement par une mutuelle pour professions médicales
Les remboursements de la Sécurité sociale sont très faibles, une mutuelle individuelle supplémentaire peut permettre un meilleur remboursement. Notez toutefois qu’il est interdit d’être remboursé d’un montant supérieur à la dépense. Vous devrez envoyer vos décomptes à votre mutuelle individuelle pour qu’elle prenne connaissance des remboursements déjà effectués et qu’elle assure une prise en charge au regard de ces informations et de vos garanties.
Un dispositif lui permet de retirer un bénéfice fiscal de la souscription d’une complémentaire santé, en faisant le choix d’une mutuelle Madelin. En effet, dans ce cas, l’indépendant peut déduire les cotisations versées de son revenu imposable, dans la limite d’un plafond, assez élevé toutefois. Cette mesure offre au TNS l’avantage de pouvoir mieux se protéger et même d’étendre la protection à l’ensemble de sa famille, sous réserve que les ayants droit soient affiliés au régime social de l’assuré.
Obtenir une mutuelle santé TNS bon prix ne signifie pas que vous avez la meilleure mutuelle santé. Toutefois, il est évident de trouver la formule la moins chère, mais vos efforts de devront pas se concentrer entièrement dessus. Comme dit plus haut, il n’existe pas de mutuelle santé TNS parfaite pour tout le monde.