Bien s’assurer avec la Prévoyance : Prévoyance Chirurgien plastique
Bien s’assurer avec la Prévoyance : Prévoyance Chirurgien plastique
Protéger votre famille avec la Prévoyance : Prévoyance pour Chirurgien plastique
Penser à l'assurance décès de son vivant n'est pas toujours chose aisée. Pourtant, en cas de maladie grave, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé ne suffisent pas tout le temps à vous protéger. Si une partie de vos soins est assurée, vos indemnités journalières risquent quant à elles de ne pas pallier votre arrêt d'activité, comme le coût de la réorganisation de votre vie quotidienne. Autant de raisons d'anticiper…
Ce chiffrage de vos besoins doit être réactualisé au moins tous les 5 ans car votre train de vie aura changé entretemps. Tout événement personnel a un impact sur votre budget. De même, votre activité professionnelle n’est pas linéaire. Si votre chiffre d’affaires progresse de 4 % par an, la hausse cumulée sera de près de 25 % après cinq ans. Vos charges et sans doute, votre budget familial auront augmenté d’autant, de manière imperceptible.
Les salariés en CDD ou en contrat de mission dont la durée de la couverture collective obligatoire de l’entreprise en matière de frais de santé est inférieure à 3 mois peuvent demander à être dispensés d’adhérer au contrat collectif obligatoire d’entreprise, s’ils sont couverts par ailleurs par un contrat complémentaire santé responsable. Dans ce cas, ils ont droit au versement d’un « chèque santé » de la part de leur employeur, afin de financer une partie de leur contrat complémentaire santé individuel.