Souscrire à une Prévoyance Infirmier
Souscrire à une Prévoyance Infirmier
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Infirmier
La solidarité nationale répond en partie au risque de perte d’autonomie des Français. Cependant, pour payer le « reste à charge » des frais occasionnés, la souscription à une assurance complémentaire est impérative. Trois catégories d’acteurs permettent de souscrire une prévoyance individuelle. Les assureurs régis par le code des assurances. Les mutuelles santés soumises au code de la mutualité et les institutions de prévoyance encadrées par le code de la Sécurité sociale.
Le courtier en assurances est rémunéré dans la mesure où la prestation aboutit, autrement dit lorsque le client a trouvé l’assurance de biens, l’assurance de personnes ou l’assurance entreprise qui lui convient au meilleur tarif. Lors de la souscription à un contrat d’assurance, c’est la compagnie d’assurance qui verse une commission relative au montant de la prime au courtier, et non le client.
Le régime TNS des indépendants le plus fréquent est celui des gérants de SARL. Ceux-ci sont assujettis au Régime Social des Indépendants, qui couvre les risques maladies et retraite. Le taux de cotisation commun de ce régime est de 47% sur les revenus des indépendants.