Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Les assureurs proposent diverses formes d’assurance décès. Pour obtenir un prêt immobilier, vous êtes contraint de souscrire une assurance qui remboursera votre crédit en cas de décès ou d’invalidité. On parle alors d’assurance emprunteur. Autre exemple : dans un contrat d’assurance vie, une garantie plancher, incluse ou proposée en option, peut venir couvrir les pertes subies sur les unités de compte en cas de décès précoce du souscripteur.
L’assurance prévoyance indique tous les contrats et les garanties d’assurance qui permettent de se prémunir contre les risques liés à l’existence. Plus précisément, la prévoyance protège financièrement l’assuré ainsi que ses proches en cas de décès, d’invalidité ou de maladie qui occasionne un arrêt d’activité professionnelle.
L’objectif de cette assurance pourrait être la couverture d’un enfant à charge ou tout simplement le financement d’éventuels droits de succession. La prévoyance « vie entière » est une garantie personnelle qui prend le relais de la prévoyance au moment du départ du dirigeant de l’entreprise souscriptrice.