Prévoyance Cytologiste
Prévoyance Cytologiste
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Cytologiste
Un contrat de prévoyance loi Madelin peut prévoir des garanties en cas de décès. Elles sont exprimées dans le contrat sous forme de capital, et celui-ci peut prévoir le doublement du capital en cas de décès accidentel. Cependant la loi oblige que ces garanties soient versées sous forme de rente. En cas décès, le ou les bénéficiaires désignées percevront une rente calculée en fonction du capital garanti. Il s’agit généralement d’une rente temporaire immédiate, versé au choix du bénéficiaire, pendant 5, 10 ou 15 ans.
La prévoyance individuelle est une protection sociale complémentaire. Elle couvre les risques liés à la personne et vient s’ajouter aux remboursements du régime obligatoire de la Sécurité sociale. En cas de décès, d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité, de dépendance ou d’hospitalisation longue, vous ou vos proches, serez pris en charge financièrement par la prévoyance individuelle.
Le contrat Madelin se souscrit auprès d'un assureur. Si les déductions fiscales sont encadrées par la loi, en revanche les conditions générales des contrats sont libres. Le travailleur non salarié a donc intérêt à comparer les prestations proposées par les différents assureurs, en prenant en compte les plafonds d'indemnisation et franchises.