Prévoyance Urgentiste
Prévoyance Urgentiste
Se prémunir contre les aléas de la vie avec la Prévoyance Urgentiste
L’assurance dépendance vise à permettre la prise en charge en cas d’incapacité à s’assumer. La dépendance peut se définir comme une réduction des capacités à effectuer ses activités de la vie quotidienne et sociale, du fait de modifications comportementales et/ou physiques. Concrètement, sont visés ici les situations de perte d’autonomie, totale ou partielle, due à la vieillesse, à la maladie.
La prévoyance est un contrat d’assurance qui protège financièrement le souscripteur et ses proches, notamment contre les aléas suivants : l’arrêt de travail, l’incapacité ou l’invalidité, le décès ou la perte totale d’autonomie. Les TNS, travailleurs indépendants, commerçants, artisans ou dirigeants d’entreprises, sont soumis à un régime spécifique, avec un système de protection sociale différent de celui des salariés.
La loi Madelin permet de souscrire à certains contrats de protection sociale complémentaire et de déduire de son revenu imposable les cotisations à ce contrat. Sont concernés les contrats de complémentaire retraite, de prévoyance, de complémentaire santé, d’assurance arrêt de travail ou de garantie chômage. Le but de cette loi était bien de permettre aux TNS d’être mieux protégés grâce à leur mutuelle.