Prévoyance Cardiologue
Prévoyance Cardiologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Cardiologue
La mutuelle se définit comme une assurance santé. Elle porte uniquement sur la partie « soins » ce qui constitue l’une des différences entre la mutuelle et la prévoyance. Cette protection sociale rembourse des frais liés à des soins médicaux. Elle verse le montant qui reste à la charge de l’assuré après remboursement de la Sécurité sociale dans le cadre du tiers payant.
Pour couvrir la baisse de revenus occasionnée par la mort d’un proche, il existe des contrats d’assurance décès, aussi appelés contrats de prévoyance. Ces contrats peuvent être collectifs ou individuels. Les contrats de prévoyance collectifs, mis en place dans certaines entreprises, et les contrats de type prévoyance individuelle assurent au minimum une garantie décès. Ils peuvent prévoir des couvertures plus larges : invalidité, dépendance et incapacité.
La prévoyance collective peut être prévue dans le cadre d’un accord collectif ou par référendum. Les employeurs sont alors obligés de la mettre en place et les salariés de l’entreprise obligés d’y adhérer. Elle peut aussi être mise en place par décision unilatérale de l’employeur si aucun accord collectif ne la prévoit. Seuls les salariés embauchés après la décision sont obligés d’y adhérer.