Prévoyance Pneumologue
Prévoyance Pneumologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pneumologue
Le terme de portabilité désigne un mécanisme permettant un maintien des garanties de santé et de prévoyance après la rupture d’un contrat de travail. Autrement dit, un salarié qui se retrouve au chômage continu de percevoir des remboursements complémentaires à ceux de l’Assurance maladie pour ses dépenses de santé. En matière de prévoyance, il pourra être indemnisé en cas d’incapacité temporaire ou d’invalidité permanente.
Lorsque les prestations proposées par sa mutuelle deviennent insuffisantes, il peut être judicieux d’opter pour la surcomplémentaire. Les salariés sont particulièrement touchés par ce phénomène puisqu’ils ne peuvent pas, sauf dérogations autorisées par l’Etat, refuser la complémentaire collective que leur impose leur entreprise.
Quant aux garanties au contrat d’assurance prévoyance collective, elles sont déterminées de manière objective, impersonnelle et générale. Elles s’appliquent pour tous les salariés de l’entreprise sans distinction et indépendamment de leur situation privée. Tout comme cela sera le cas avec la mutuelle d’entreprise obligatoire, des cas de dispenses d’affiliation seront toutefois prévus par la loi.