S’indemniser en cas d’incapacité à travailler avec une Prévoyance Pneumologue
S’indemniser en cas d’incapacité à travailler avec une Prévoyance Pneumologue
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pneumologue
Plusieurs types de contrats existent : le contrat de prévoyance famille, la prévoyance profession libérale, la prévoyance travailleurs non-salariés (TNS) et la prévoyance auto-entrepreneur. Ces contrats peuvent couvrir plusieurs garanties, comme le décès, l’invalidité, la santé ou encore la dépendance. Les salariés disposant d’un contrat collectif peuvent également souscrire un contrat de prévoyance à titre individuel en complément, ou après leur départ à la retraite.
Avec l’apparition des mutuelles collectives, une majeure partie des salariés ne peut plus choisir librement sa complémentaire. Ne souhaitant pas léser les employés sur leur rémunération, nombreux sont les dirigeants qui optent pour des mutuelles à faibles cotisations mais dont les garanties sont minimes.
Une fois que l’employeur sait si une convention collective ou un accord de branche a été pris pour le secteur d’activité de son entreprise ou pas. Il peut choisir le mode de mise en place de la prévoyance obligatoire collective au sein de l’entreprise. Souvent, la procédure dépend de la taille de l’entreprise et donc de sa structure.