Prévoyance Pédiatre
Prévoyance Pédiatre
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Pédiatre
Les contrats destinés aux professions libérales, aux indépendants et aux auto-entrepreneurs proposent les mêmes garanties et complètent les remboursements de la Sécurité sociale. Ces produits permettent d’obtenir une protection complémentaire à moindre coût. En effet, comme le prévoit la loi du 11 février 1994 relative à l’initiative et à l’entreprise individuelle, dite « loi Madelin », les cotisations versées dans le cadre de son contrat prévoyance sont déductibles.
L’assurance prévoyance a pour vocation de combler la perte de revenus suite à un accident de la vie entraînant un décès ou une impossibilité d’exercer une activité rémunérée. La prime est versée sous la forme d’un capital aux ayants droit, d’une rente ou d’une indemnité. En souscrivant notamment la Garantie Protection Avenir, l’assuré protège l’avenir financier de ses proches et de ses enfants, tout en accédant à une couverture partout et à tout instant en cas d’accident.
En France, la prévoyance collective est constituée de plusieurs niveaux qui se complètent et permettent aux assurés de se prémunir des risques de la vie : le décès, l’incapacité temporaire, l’invalidité et la dépendance. Parmi eux, on peut citer : le régime de base de la Sécurité Sociale, les accords de branches professionnelles et les contrats collectifs d’entreprise.