Prévoyance Psychomotricien
Prévoyance Psychomotricien
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Psychomotricien
Par contre, souscrire une assurance prévoyance est laissé à l’approbation de chacun. C’est donc une démarche personnelle appréciée par chacun. Selon la manière dont on envisage la vie. C’est un pari sur l’avenir et certains trop confiants ou « inconscients » peuvent se mettre dans des situations très risquées en cas de pathologies entraînant arrêts de travail voire invalidité ou décès.
En cas d’arrêt de travail, l’assureur verse des indemnités journalières, après une période de carence qui peut durer de 0 jour à 90 jours : tout dépend des contrats. Il peut verser aussi des indemnités qui couvrent les frais fixes d’exploitation : loyers, salaire de l’assistante, matériels en leasing, charges sociales obligatoires.
Les conditions de souscription des contrats d'assurance prévoyance doivent, au moment de la signature, permettre à l'assureur d'évaluer au plus juste le risque de décès ou d'invalidité pesant sur la personne assurée. Les déclarations faites par l'assuré sont, dans la plupart des cas, assorties d'une attestation de bonne santé ou d'un questionnaire médical et parfois complétées par une visite médicale plus ou moins poussée.