Prevoyance décès Madelin
Prevoyance décès Madelin
S’informer sur prevoyance décès Madelin
La prévoyance d’entreprise et la mutuelle obligatoire n’ont pas le même objet. Le contrat santé optimise l’indemnisation des soins, alors que la prévoyance complète les revenus du salarié en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. Elle inclut le versement d’un capital et/ou d’une rente en cas de décès.
Le contrat d’assurance dure temporairement. Il protège l’assuré contre les évènements qui peuvent impacter sur sa finance ou dans la vie de son foyer comme le décès, l’invalidité, l’hospitalisation, l’arrêt de travail etc. S’il s’agit d’une dépendance ou d’une invalidité totale ou une perte irréversible d’autonomie, l’assuré recevra une rente pour une période déterminée. Dans le cas d’un décès, les sommes cotisées par mois ou par an seront versées au bénéficiaire.
On pense à assurer sa voiture et on oublie de s’assurer personnellement, ce qui conduit à des situations pouvant être catastrophiques. En cas d’arrêt de travail inopiné, il est au contraire rassurant de se rappeler qu’un contrat existe et que des indemnités journalières vont pouvoir se mettre en place et permettre d’être plus serein face à sa maladie.