Démarche de strapping de l’orteil
Démarche de strapping de l’orteil
Comment s’effectue le strapping de l’orteil ?
La plupart des fractures aux orteils, y compris celles au petit orteil, sont des fractures de tension. Elles sont généralement très douloureuses et elles s’accompagnent d’une inflammation ou d’ecchymoses sur la zone du pied. Ces petites fractures peuvent être bandées, mais si elles sont plus compliquées, vous devrez subir une intervention médicale, par exemple une chirurgie ou la pose d’un plâtre ou d’une attelle.
On parle de fracture de l'orteil ou du doigt de pied, lorsqu'un des orteils du pied est cassé. C'est une fracture assez fréquente et, si elle est soignée à temps, sans complications majeures. Elle concerne aussi bien les enfants que les adultes.
Les orteils sont très sensibles aux blessures et peuvent se casser après un traumatisme mineur, par exemple si vous vous les cognez contre un meuble ou si vous tapez dans un équipement sportif. Dans la plupart des cas, il est évident que l'orteil est blessé, mais parfois, il vous faut l'examiner de plus près pour mieux comprendre la blessure. Vous pouvez observer des signes de blessures légères à moyennes comme des rougeurs, une inflammation, une douleur localisée, une ecchymose, une réduction de la mobilité ou le membre a peut-être l'air tordu s'il s'est luxé ou fracturé.