Stress et sommeil non reparateur : problème de sommeil.

Stress et sommeil non reparateur : problème de sommeil.

Stress et sommeil non reparateur : problème de sommeil.

Stress et sommeil non reparateur

Une bonne nuit de sommeil réparateur, tout le monde en rêve. Pourtant, rares sont ceux qui peuvent revendiquer d’avoir régulièrement un sommeil suffisamment réparateur. Pour preuve, les problèmes de sommeil sont une plainte bien connue des médecins généralistes. Et 72 % des actifs français déclarent vouloir dormir plus ou mieux.

Nous sommes nombreux à utiliser la caféine pour ses effets stimulants. Mais ses effets durent longtemps. Il faut donc arrêter d’en prendre en milieu d’après-midi pour protéger notre qualité de sommeil. La caféine retarde l’endormissement, augmente les réveils nocturnes et réduit le temps de sommeil. Alors pensez-y au moment de prendre café, thé, cola et autres boissons énergisantes.
L’insomnie aigüe peut causer une détresse psychologique et émotionnelle, mais généralement, elle se traduit surtout par des problèmes de concentration et de mémoire, avec la nécessité d’un plus grand effort de volonté pour accomplir ce qui est habituellement une tâche simple. Le manque répété de sommeil peut avoir des conséquences néfastes à court terme et à long terme.