Soigner conjonctivite : bébé

Soigner conjonctivite : bébé

Soigner conjonctivite : bébé

S’informer sur soigner conjonctivite : bébé

Pour soulager les démangeaisons et les sensations de brûlure liées à la conjonctivite, la camomille peut être une réponse efficace. Plongez quelques têtes de fleurs de camomille romaine dans de l'eau bouillie, laissez infuser et refroidir. Aspergez ensuite un coton ou une compresse stérile de cette décoction et posez une dizaine de minutes sur les yeux. 

Si la conjonctivite est bactérienne, un collyre antiseptique et décongestionnant peut suffire. Un collyre antibiotique est prescrit quand la conjonctivite est plus grave, que l'œil est gonflé et très purulent. En cas de conjonctivite aiguë, le nourrisson sera dans tous les cas mis sous traitement antibiotique local. Si l'origine est allergique, il faut d'abord en trouver la cause afin de l'éviter.

Une conjonctivite virale ne peut normalement pas être soignée sans médicaments appropriés. Les symptômes peuvent être atténués grâce à des compresses froides et des larmes artificielles. Si l’infection est due au virus de l’herpès, il peut être prescrit de l’aciclovir.

Ce qu’il faut savoir sur soigner conjonctivite : bébé