Soigner conjonctivite bébé naturellement
soigner conjonctivite bébé naturellement
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - soigner conjonctivite bébé naturellement
Le traitement dépend de l’éthologie. En cas de conjonctivite virale, un lavage des yeux au sérum physiologique ou à l’acide borique prévient la surinfection. Elle peut également être soignée à l’aide d’un collyre antiseptique. La conjonctivite microbienne nécessite un traitement antibiotique. Il faut dégager le pus des yeux avec du sérum physiologique puis mettre des gouttes de collyre antibiotique dans les yeux de l’enfant toutes les deux ou trois heures.
La consultation d’un médecin s’impose car en fonction de l’origine de la conjonctivite, un traitement spécifique doit être prescrit. Il est d’abord recommandé de nettoyer régulièrement les yeux avec des compresses stériles imbibées de sérum physiologique, en l’appliquant du bord interne de l’oeil vers le côté externe. Changez de compresse pour chaque oeil. Ensuite, il faut appliquer le collyre prescrit par le médecin sur les deux yeux. Le collyre a une action antiseptique et décongestionnant.
Afin d’éviter tout complication, il est important de consulter un médecin dès l’apparition des premiers symptômes. Le traitement de la conjonctivite dépend de son origine. La conjonctivite virale se guérit le plus souvent d’elle-même au bout de 10 à 15 jours. Le traitement consiste en un lavage de l’œil au sérum physiologique et en l’usage de gouttes de collyre antiseptique plusieurs fois par jour.