mycose buccal traitement naturel
mycose buccal traitement naturel
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - mycose buccal traitement naturel
Les mycoses buccales sont des infections très fréquentes et le plus souvent provoquées par un champignon appelé Candida albicans. Ce germe est présent en temps normal dans la flore de la bouche, sans provoquer d’infection. Mais lorsque l’équilibre se rompt, il provoque une mycose : on parle alors de candidose buccale. Il faut savoir que nous vivons tous avec des centaines d’espèces de microorganismes sur la peau, les muqueuses ou dans nos intestins.
La mycose buccale peut se révéler sous différentes formes. Le muguet est la forme la plus fréquente de l’infection de la bouche par la candidose. Le muguet se manifeste d’abord par la rougeur de la langue et des joues. Puis la langue s’assèche et est recouverte par un dépôt de couleur blanchâtre. Cette forme de mycose provoque des douleurs, des picotements et des brûlures dans la bouche.
Les mycoses buccales se développent le plus souvent chez les personnes âgées en raison de leurs diverses prothèses dentaires à l’origine de la prolifération des champignons. Elles entraînent différents symptômes comme la perte d’appétit, une déglutition difficile et une inflammation douloureuse de la sphère buccale. On distingue deux types d’infections fongiques principales dans la sphère oro-pharyngienne : la perlèche et le muguet.