Comment se présente les symptomes de l’allaitement et grossesse ?
Comment se présente les symptomes de l’allaitement et grossesse ?
Les diverses solutions conseillées en allaitement et grossesse
Concevoir un enfant exige parfois de la patience, car la fertilité n’est malheureusement pas soumise à notre simple volonté. Lors de l’allaitement, ce n’est généralement qu’une question de patience pour que la fertilité revienne. Et pour certains couples, même après l’arrêt de l’allaitement le temps pour concevoir sera long. Ce n’est donc pas toujours l’allaitement qui nuit à la conception. Il y a tellement de variables qui entrent en ligne de compte dans la fertilité qu’il faut parfois tout simplement faire confiance à la vie.
De nombreuses mères se demandent si la poursuite de l'allaitement chez un bambin pourrait ne pas répondre à un réel besoin, mais être devenu une simple habitude. Si votre enfant allaité est plus un bambin qu'un bébé et qu'il exprime toujours le besoin de téter, sachez qu'il ne tétera pas au-delà de ses besoins. On ne peut pas faire disparaître un besoin en l'appelant une habitude. Fiez-vous à votre instinct et à votre enfant.
Si l’enfant allaité a commencé l’alimentation solide, cette diminution est moins problématique puisque le lait maternel n’est plus son unique aliment. Cependant, s’il a moins de 6 mois et est encore allaité exclusivement, la quantité de lait produite pourrait devenir insuffisante. Il est alors conseillé de rencontrer une consultante en lactation pour déterminer s’il est possible de faire augmenter la production de lait. Sinon, l’enfant devra recevoir des suppléments de préparations commerciales pour nourrissons.