Mutuelle ou complémentaire santé pour un electricien
Mutuelle ou complémentaire santé pour un electricien
Mode de fonctionnement de mutuelle electricien
Autre avantage non négligeable : la complémentaire santé collective peut proposer au salarié de couvrir, selon les mêmes conditions, ses ayants droit. Moyennant le paiement d’une cotisation supplémentaire dont le coût peut être partagé avec l’employeur.
La complémentaire santé permet d'assurer un bon accès aux soins, puisqu'elle en réduit les coûts. Son rôle se perçoit notamment lors de dépenses conséquentes comme des soins dentaires, optiques, ou encore dans le cas d'une hospitalisation.
En fonction de l'étendue des garanties qu'elle prévoit, la complémentaire vous rembourse tout ou partie de la part des frais non prise en charge par l'assurance maladie. Et avec le dispositif du tiers payant, vous pouvez même être dispensé d'avancer les frais médicaux au moment de régler un professionnel de santé. Exemple : si vous devez acheter des médicaments prescrits sur ordonnance et que ceux-ci sont intégralement pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle vous n'avez rien à débourser.