Changer enfin de mutuelle Madelin: complémentaire santé TNS
Changer enfin de mutuelle Madelin: complémentaire santé TNS
Nécessité d’une mutuelle Madelin: complémentaire santé TNS
Si le TNS préfère changer de mutuelle pour être mieux remboursé sur certains soins, il lui est conseillé de passer par un courtier pour obtenir un comparatif de mutuelle santé. Les déductions des cotisations s'effectuent sur le bénéfice réalisé dans l'année par le travailleur indépendant. Les cotisations sont également calculées sur son bénéfice, en prenant comme référence l'année N-2.
Une mutuelle retraite senior est toutefois souvent mieux adaptée au changement de vie qui attend un travailleur non salarié. Spécialement conçues pour les plus de 55 ans, ces complémentaires santé prennent en compte les besoins spécifiques des seniors et leurs dépenses de santé. Elles offrent ainsi de meilleures garanties optiques et dentaires ou une meilleure prise en charge en cas d’hospitalisation.
L’objectif est d’aider les TNS à souscrire un contrat de mutuelle ou de prévoyance afin d’avoir une vraie protection sociale en complément de leur régime obligatoire qui les assurent au minimum. Son fonctionnement est très simple puisque la loi Madelin permet de déduire des bénéfices du travailleur non salariés.