Faut-il souscrire à mutuelle soins dentaire?
Faut-il souscrire à mutuelle soins dentaire?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle soins dentaire
La complémentaire santé a pour vocation de prendre en charge toute ou partie du ticket modérateur, qu’il soit lié à une maladie, un accident ou une maternité. Certaines complémentaires peuvent également prendre en charge des prestations qui ne sont pas remboursées par l’Assurance Maladie, comme par exemple les médecines douces, les implants dentaires, certains médicaments ou vaccins pour l’étranger.
Des services complémentaires sont aussi proposés.
Pour les professionnels non salariés (TNS), notre offre propose des contrats frais de santé loi Madelin qui tiennent compte de la règlementation sur les contrats responsables et prennent en charge, à minima, les actes médico-chirurgicaux et les prescriptions médicales délivrées dans le cadre du parcours de soins ainsi que, pour certaines options, les dépassements d'honoraires des médecins et spécialistes.
Votre complémentaire santé intervient là aussi : si vos garanties le prévoient, tout ou partie des dépassements d’honoraires vous sera remboursé. Ainsi, une garantie à 200 % sur les consultations généralistes signifie que vous pourrez être remboursé jusqu’à 2 fois le montant du ticket modérateur, dans la limite des frais réellement dépensés.