La mutuelle soins dentaire est-elle facultative?
La mutuelle soins dentaire est-elle facultative?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle soins dentaire
Pour le salarié, il est souvent plus avantageux qu’un contrat individuel, avec des garanties plus favorables pour des cotisations moins élevées car négociées collectivement. En outre, une partie des cotisations est financée par l’employeur. De plus, il peut déduire la part de sa cotisation de son salaire imposable. Pour l’employeur, instaurer une mutuelle d’entreprise est un moyen de motiver et de fidéliser les salariés par un avantage social. De plus, les contributions patronales sont exonérées de charges sociales et les cotisations de l’entreprise sont déductibles de son bénéfice imposable.
En sus des offres loi Madelin, TNS santé propose des contrats collectifs et obligatoires à tous les salariés des indépendants.
Ces contrats dits responsables sont en tout point conformes à la circulaire de la Sécurité sociale du 30 janvier 2015 qui apporte des précisions quant aux dispositions que doivent respecter les contrats d'assurance santé pour bénéficier des aides sociales et fiscales attachés à ce type de contrat à la suite des modifications introduites par le décret n° 2014-1374 du 18 novembre 2014.
La Sécurité sociale sert en grande partie aux remboursements des frais médicaux de ses cotisants lors de visites chez le médecin ou de dépenses liées à leurs frais de santé. Mais il faut savoir que la Sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais réels qui vous incombent dans ces cas. Sont définies des bases de remboursements sur lesquelles la Sécurité sociale applique un pourcentage. Le reste est à votre charge.