Pourquoi contracter une mutuelle soins osteopathe?
Pourquoi contracter une mutuelle soins osteopathe?
Les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle soins osteopathe
Pour les travailleurs indépendants les choses sont un peu différentes. Ils doivent cotiser eux-mêmes en s’affiliant à une caisse d’assurance sociale pour travailleurs indépendants. Ils bénéficient alors de la même couverture en soins de santé que les travailleurs salariés. Une différence existe cependant encore au niveau de la couverture en cas d’incapacité de travail : les indépendants ne reçoivent pas, contrairement aux salariés, un pourcentage de leur rémunération perdue mais bien un montant forfaitaire qui dépend de leur situation familiale.
Choisir les garanties pour bien se couvrir peut s’avérer être une tâche difficile lorsque l'on souhaite des remboursements spécifiques sur des postes de santé particuliers, comme par exemple le remboursement des soins dentaires, optiques ou tous les besoins de sa famille. Grâce à notre outil de comparaison des différentes assurances santé du marché, vous pouvez réaliser simplement et gratuitement une simulation afin d’obtenir les devis de nos mutuelles partenaires.
Les frais de santé importants sont également mieux pris en charge.
On peut ,ici, citer les frais dentaires tels que les couronnes, implants et autres prothèses, les frais ophtalmologiques tels que lentilles ou paires de lunettes, mais aussi les frais ORL tels que l'achat de prothèses auditives. Il faut ajouter à cela la possibilité quasi systématique aujourd'hui de bénéficier à travers la mutuelle santé de ce que l'on appelle le tiers payant. Il est ici question d'une mention qui, apposée sur la carte de mutuelle, permet à son propriétaire de ne pas avancer d'argent lors de ses achats en pharmacie.