Pourquoi mettre en place une mutuelle des Professions Judiciaires ?
Pourquoi mettre en place une mutuelle des Professions Judiciaires ?
Les bonnes raisons de souscrire à une Mutuelle des Professions Judiciaires
Si un salarié bénéficie d’une autre couverture complémentaire santé en tant qu’ayant droit, il peut ne pas adhérer à la mutuelle groupe de son entreprise, à condition de donner une preuve de cette couverture. Un salarié travaillant pour plusieurs employeurs, peut, étant couvert par la mutuelle complémentaire d’une des entreprises pour laquelle il est employé, refuser de participer à la mutuelle santé obligatoire des autres entreprises pour lesquelles il travaille.
Le premier rôle d’une mutuelle santé est la protection sociale et médicale en toutes circonstances.
Cela passe donc par le financement de l’accès aux soins. Son rôle est complémentaire à celui de l’Assurance Maladie et repose sur le principe de la mutualisation. Une mutuelle rembourse ce que l’Assurance Maladie ne rembourse pas, pas assez, ou plus du tout parfois. Une bonne mutuelle, c’est une garante de tranquillité.
La complémentaire santé est une couverture santé proposée par les organismes complémentaires, assurance santé ou mutuelle santé. Elle vient s'ajouter à la couverture de l’Assurance Maladie obligatoire pour vous assurer une couverture plus importante. La mutuelle santé et l'assurance santé conçoivent et proposent des formules de couverture santé complémentaires destinées à différents publics : contrats collectifs, contrats individuels.