Mutuelle GSMC : complémentaire santé
Mutuelle GSMC : complémentaire santé
Démarche de couverture ou assurance santé avec la mutuelle GSMC
Depuis maintenant plusieurs années, le tiers-payant permet aux Français d'être remboursés immédiatement à la suite d'une dépense de santé. Pour y avoir accès, il suffit de justifier son affiliation au régime de Sécurité Sociale en présentant sa carte vitale ou une attestation papier. Aujourd'hui, la majorité des mutuelles santé sont reliées au système informatique de l'Assurance Maladie. Cela signifie que le remboursement pris en charge par votre caisse d’assurance primaire et le remboursement du ticket modérateur s'effectuent immédiatement.
Tout d’abord, l’entreprise participe au paiement des cotisations. Si le contrat est responsable, les sommes versées par l’employeur sont exonérées de cotisations de Sécurité Sociale, dans certaines limites. Selon le CTIP, toutes tailles d’entreprises et tous secteurs d’activité confondus, ce niveau moyen de contribution est actuellement de 58 % environ.
Le premier rôle d’une mutuelle santé est la protection sociale et médicale en toutes circonstances. Cela passe donc par le financement de l’accès aux soins. Son rôle est complémentaire à celui de l’Assurance Maladie et repose sur le principe de la mutualisation. Une mutuelle rembourse ce que l’Assurance Maladie ne rembourse pas, pas assez, ou plus du tout parfois. Une bonne mutuelle, c’est une garante de tranquillité.