Découvrir une mutuelle FMA
Découvrir une mutuelle FMA
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la mutuelle FMA
Si vous avez désigné un médecin traitant à l’Assurance Maladie que vous consultez régulièrement et qui devient un intermédiaire, c’est-à-dire que c’est lui qui vous envoie vers un spécialiste, le remboursement de la Sécurité Sociale est de 70% du tarif de convention (TC) de 25€ depuis le 1er mai 2017. Ce parcours fait partie du parcours de soins coordonnés. Il peut s’agir du remplaçant du médecin de famille ou des soins accordés en cas d’urgence.
Si vous n’êtes couvert par aucun contrat santé. Si en revanche, vous êtes déjà couvert, à titre obligatoire, par la garantie d’entreprise de votre conjoint. Vous pouvez ne pas adhérer au contrat collectif à condition que cette possibilité ait été prévue dans le texte le mettant en place.
Rien ne vous oblige pour autant à changer de mutuelle à la retraite. Votre contrat en cours continuera à couvrir vos dépenses de santé, même après la fin de votre activité, et sans limite d’âge. En revanche, la disparition des avantages fiscaux rend le choix peu adapté. D’autant que dans le même temps, vos dépenses de santé risquent d’évoluer.