Ce qu’il ne faut pas oublier sur 525ème mutuelle
Ce qu’il ne faut pas oublier sur 525ème mutuelle
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la 525ème mutuelle
Il est également possible de s’orienter vers une complémentaire santé individuelle dite sénior, dédiée aux plus de 55 ans, et dont les garanties seront plus adaptées : remboursements plus élevés en matière de soins dentaires et optiques ; prises en charge pour les dépistages précoces (cancer du côlon...), cures thermales, médecines douces, dépassements d’honoraires par les spécialistes.
La mutuelle est en effet au cœur de notre système de santé puisque Sécurité Sociale et organismes complémentaires se partagent la prise en charge financière des soins quotidiens (consultations, médicaments) et de ceux qui le sont moins. Cette répartition est pourtant loin d’être harmonieuse : elle s’est construite, au-delà des grandes orientations publiques en matière de santé, en partie au détriment des assurés.
Seuls les contrats d'assurance santé dits responsables sont éligibles à la loi Madelin. Vous pouvez demander à votre assureur de prélever les cotisations d'assurance sur votre compte d'entreprise et de virer les prestations sur votre compte bancaire personnel ou familial.