Remboursement entier : mutuelle ECA
Remboursement entier : mutuelle ECA
Couvrir facilement vos dépenses sanitaires avec la mutuelle ECA
L’Assurance Maladie fixe une base de remboursement, qui correspond à son tarif de référence. Ensuite, elle fixe un taux de remboursement appliquée à cette base, qui déterminera le montant du remboursement. Par exemple, l’Assurance Maladie fixera un tarif de référence pour une consultation chez le médecin. Ensuite, elle décide de rembourser cette consultation à 70 %, par exemple. Dans ce cas-là, vous serez pris en charge à 70% du coût de la consultation.
Le parcours de soins coordonnés impose à chaque assuré social de plus de 16 ans de désigner un médecin traitant de son choix avant de consulter un autre spécialiste. Pour bénéficier d’un remboursement à taux plein ou chez les spécialistes pour lesquels l’assuré dispose d’une dispense permanente d’autorisation notamment en cas d’affection de longue durée.
Comme les TNS n’ont pas le même statut que celui des salariés, ils ne sont pas soumis aux mêmes régimes. Même durant leur retraite, les travailleurs non-salariés conservent ce statut. Il y a les TNS agricoles, les artisans et commerçants et les professions libérales. Ces trois grands groupent dépendent essentiellement du RSI, le régime obligatoire. Indépendance, flexibilité, avantages fiscaux.