Pourquoi souscrire la mutuelle Alan
Pourquoi souscrire la mutuelle Alan
Comparez gratuitement et choisissez votre mutuelle Alan
Dès lors que vos contrats en santé et en prévoyance respectent les critères de la Loi Madelin, vous pouvez déduire de vos revenus professionnels imposables le montant de vos cotisations dans la limite du plafond de déduction fiscale. Ce plafond est déterminé en fonction du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale et de votre chiffre d’affaires. Pour être déductible, il vous suffit simplement de pouvoir justifier que vous êtes à jour de vos cotisations auprès de l’assurance maladie et de l’assurance vieillesse obligatoires.
Les assureurs prennent en général intégralement en charge le forfait hospitalier sans limitation de durée. Ce qui change d’un contrat à l’autre? Surtout la prise en charge des dépassements d’honoraires pour les frais de soins. Elle n’est pas indispensable dans les hôpitaux publics, qui pratiquent rarement ces dépassements, mais l’est dans les cliniques privées.
Proposée par les organismes complémentaires, la mutuelle santé est une couverture visant à compléter la couverture de l’Assurance maladie obligatoire afin d’augmenter les remboursements effectués par celle-ci. La Sécurité Sociale ne rembourse en effet qu’une partie des frais réellement engagés.