Trouver un généraliste/médecin de famille en France | mutuelle hospitalière
Trouver un généraliste/médecin de famille en France | mutuelle hospitalière
Vous devrez vous inscrire à l'avance pour consulter votre médecin local. Vous êtes autorisé à choisir le médecin de votre choix et vous pouvez consulter un médecin sur l'annuaire français de l'assurance-maladie. Une fois que vous avez choisi un médecin, assurez-vous que vous et le praticien, remplissez le formulaire Déclaration de Choix du Médecin Traitant et envoyez-le à votre bureau CPAM (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
De nombreuses pratiques proposent des visites à domicile et des appels en dehors des heures normales, mais à des prix plus élevés. Vous êtes également susceptible de trouver des médecins qui parlent anglais ou au moins prêts à offrir des services de traduction moyennant des frais supplémentaires. Les résidents français peuvent choisir le médecin de leur choix et s’inscrire auprès de lui. Seul le médecin auprès duquel ils sont inscrits est autorisé à référer à des spécialistes ou à d’autres prestataires de soins.
Spécialistes en France | mutuelle hospitalière
Vous devez être référé par votre médecin local afin de voir un spécialiste. Sans recommandation d'un médecin généraliste, vous devrez payer un co-paiement plus important pour le spécialiste. Cependant, vous n'avez pas besoin d'être référé pour voir un gynécologue, un pédiatre ou un ophtalmologiste. Si vous avez moins de 26 ans et avez besoin de consulter un psychiatre, vous n'avez pas besoin d'être référé. Les spécialistes peuvent facturer des frais plus élevés que les médecins de famille, car ils peuvent être privés ou affiliés à l'État (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).