PMUA | en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere
PMUA | en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere
Auparavant, l'assurance maladie française pour les étrangers n'était offerte que si un certain nombre de conditions étaient remplies. Désormais, PUMA garantit aux résidents légaux de conserver leur assurance maladie malgré tout changement de circonstances (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
Le nouveau système a vu la France atteindre la huitième place sur 89 pays dans l'indice des soins de santé 2019, derrière seulement l'Autriche, le Danemark et l'Espagne en Europe. Pour plus d'informations, consultez notre Guide du système de santé français.
L'assurance maladie publique en France
La France gère un système de ticket modérateur pour les soins de santé publics, la majorité des frais médicaux étant remboursée par le biais de votre assurance maladie publique (en savoir aussi sur mutuelle hospitaliere).
Le remboursement varie en fonction du service. Par exemple, c'est généralement de l'ordre de 70% pour consulter un médecin, un dentiste ou un spécialiste. Le remboursement pour la visite d'un hôpital français représente environ 80% des coûts. Pour les médicaments prescrits, cela peut représenter jusqu'à 100% des coûts.