Le système de santé français - mutuelle helium
Le système de santé français - mutuelle helium
Le système universel en France est considéré comme étant d'excellente qualité, et il est fortement subventionné, donc le coût des soins de santé pour les personnes déménageant en France est faible par rapport à de nombreux autres pays. L’inscription à l’Assurance maladie (souvent appelée Sécu, abréviation de Sécurité sociale) est obligatoire si vous résidez en France, généralement après trois mois (en savoir aussi sur mutuelle helium).
Pour un guide expatrié en anglais simple du système de santé français et de l'assurance maladie française, visitez notre page de destination France. Notre guide explique les différentes options d'assurance maladie pour les expatriés, offre des exemples du coût moyen des soins de santé et donne des informations sur la recherche de médecins et de spécialistes.
Comment les modifications de la loi sur les soins de santé de janvier 2016 affecteront-elles les expatriés ?
De nouvelles lois importantes ont été mises en place en 2016, facilitant aux étrangers la demande de soins de santé en France. La Protection Maladie Universelle (PUMA) accorde désormais à tous les résidents en France, y compris aux expatriés, un accès plus aisé aux soins de santé en France tant qu'ils ont vécu dans le pays pendant trois mois consécutifs «de manière stable et régulière» et continuera de le faire à l'avenir au moins 183 jours par an (en savoir aussi sur mutuelle helium).