À quelle fréquence faut-il passer un examen de la vue ?
À quelle fréquence faut-il passer un examen de la vue ?
Il est conseillé de passer un examen de la vue tous les deux ans. Cela n'évalue pas seulement votre vision. Il peut également détecter des problèmes de santé tels que le diabète et l'hypertension artérielle. Pour diminuer vos charges liées à votre frais d’optiques, assurez-vous de vous souscrire à la bonne mutuelle santé.
Le Collège des optométristes recommande que toutes les personnes de plus de 16 ans fassent un examen de la vue tous les deux ans, et plus fréquemment en cas de problème oculaire. Les enfants devraient subir des tests annuels. Le collège stipule exactement comment les examens doivent être effectués, ce qui comprend l'examen de l'extérieur et de l'arrière de l'œil et le dépistage des défauts de la vue.
A quel âge vos vues commencent à s’affaiblir ?
L'âge a un impact notable sur nos yeux entre 40 et 60 ans. C'est alors que beaucoup d'entre nous ont du mal à lire et commencent à souffrir de fatigue oculaire. L'âge réduit notre capacité à se concentrer et, sans aide, nos yeux se sentent fatigués et graveleux et nous avons des maux de tête de tension. Les médecins généralistes suggèrent souvent une référence à l'optométriste lorsque les patients se plaignent de maux de tête réguliers.
Même si nous portons des lunettes, il est important de prendre soin de nos yeux si nous utilisons des écrans d'ordinateur pendant de longues périodes. L'image sur un écran nous fait ajuster notre concentration plus souvent et nous fatigue les yeux. Ce qui est également sec car nous oublions de cligner des yeux lorsque nous lisons sur un écran. Il est conseillé à cinq minutes de l'ordinateur toutes les heures.