Habitudes pour avoir des dents saines
Habitudes pour avoir des dents saines
Ne pas fumer
Le tabagisme nuit au système immunitaire du corps, ce qui rend difficile pour le corps de guérir les tissus, y compris ceux de la bouche. Le CDC nomme le tabagisme comme facteur de risque de maladie des gencives, tandis que l'ADA prévient que les personnes qui fument peuvent subir une guérison lente après une intervention dentaire. Le tabagisme affecte également l'apparence de la bouche, conduisant au jaunissement des dents et de la langue, et il peut donner au souffle une mauvaise odeur. Le tabagisme peut teindre les dents en jaune, provoquer une mauvaise haleine et augmenter le risque de maladie des gencives, ainsi que causer de nombreux autres problèmes de santé graves.
Considérez un rince-bouche
Certaines études indiquent que certains bains de bouche peuvent être bénéfiques pour la santé bucco-dentaire. Par exemple, un examen a révélé qu'un bain de bouche contenant de la chlorhexidine, un ingrédient antibactérien, aide à contrôler la plaque et la gingivite. Les bains de bouche avec certaines huiles essentielles sont également efficaces, selon une méta-analyse.
Les gens peuvent souhaiter demander à leur dentiste quel est le meilleur rince-bouche pour leurs besoins individuels. Un rince-bouche ne peut pas remplacer le brossage et la soie dentaire, mais il peut compléter ces pratiques.
Une alimentation saine est bonne pour vos dents
Ce que vous mangez et buvez peut provoquer une carie dentaire, donc une alimentation saine est importante pour vos dents. Une alimentation équilibrée comprend beaucoup de fruits et légumes, ainsi que des féculents, tels que du pain, du riz, des pommes de terre et des pâtes.
Vous devez également manger des sources de protéines, telles que la viande, le poisson, les œufs, les haricots ou d'autres sources de protéines non laitières, ainsi que du lait et des produits laitiers.