Visite du Wat Phra Kaeo
Rédigé par admin Aucun commentaireVisite du Wat Phra Kaeo Visite du Wat Phra Kaeo Le Wat Phra Kaeo abrite la célèbre statuette du bouddha d'Emeraude. Ce temple est en fait la […]
Visite du Wat Phra Kaeo
Le Wat Phra Kaeo abrite la célèbre statuette du bouddha d'Emeraude. Ce temple est en fait la chapelle royale du Grand Palais. Elle a été construite par Râma 1er et son style rappelle les chapelles des royaumes de Sukhothai et d'Ayutthaya. Son toit est un mélange des styles thaï et cambodgien car à l'époque, ces deux pays étaient unis. On entre par l'arrière du temple. L'histoire du bouddha d'Emeraude fait partie des célèbres légendes de l'Orient. Elle pourrait être originaire du nord du pays ou du sud de l'Inde ou encore du Sri Lanka.
Visite du Wat Phra Kaeo
Visite du Wat Phra Kaeo
Au 15ème siècle la foudre détruisit un temple à Chiang Rai ce qui permis de faire la découvert d' une statuette recouverte de stuc. Mais le stuc s'écailla et fit apparaître une resplandissante statue de jade (et non d'émeraude). Elle fit un séjour à Lampang puis le roi de Chaing Mai décida de récupérer cette statuette vénérée. Un siècle plus tard, elle se trouve au Laos, emportée par les princes lors de leus conquêtes. C'est après plusieurs voyages que Râma 1er récuprère la statuette, à la fin du 18ème siècle en s'emparant de la ville de Ventiane au Laos. Rapportée en Thaïlande, un temple, le Wat Phra Kaeo lui fut érigé et achevé en 1784. Ce temple fut son asile définitif.