La visite des temples : le Wat Mahathat
Rédigé par admin Aucun commentaireLa visite des temples : le Wat Mahathat La visite des temples : le Wat Mahathat Ce temple, le Wat Mahathat est situé vers le grand parc de Sanam […]
La visite des temples : le Wat Mahathat
La visite des temples : le Wat Mahathat
Ce temple, le Wat Mahathat est situé vers le grand parc de Sanam Luang. Son entrée est gratuite. A côté des grands temples, se cache un temple secret, loin des foules où l'on entend seulement le chant des oiseaux... et les murmures des bonzes en prière. Par contre le dimanche, on assiste à une impressionnante prière collective matinale qui rassemble de nombreuses personnes. L'enceinte centrale du Wat Mahathat abrite une belle collection de bouddhas en méditation. Ils sont souriants, facétieux et gardent avec sagesse les reliques de Bouddha et les tombes des défunts. Le centre de méditation est ouvert aux non-initiés. On peut également découvrir une université pour les apprentis bonzes ; si vous les rencontrez, ils seront ravis de vous éclairer sur l'état du nirvana. En sortant du temple, on pourra acheter avec délice quelques amulettes bénéfiques vendues sur les trottoirs voisins.
La visite des temples : le Wat Mahathat
La visite des temples : le Wat Mahathat
Les amulettes siamoises : aux abords des temples, sur Thanon Maharat, on ne peut pas manquer de voir les étals à même le sol. On peut y trouver de petites figurines d'argile représentant Bouddha et d'autres figures religieuses populaires. Elles sont censées protéger du mauvais sort et conjurer les dangers. Mais elles n'agissent que si elles ont été bénies auparavant par un bonze. Les figurines les plus célèbres, celles que les gens apprécient davantage, ce sont celles qui favorisent la séduction ou celles qui éliminent un rival. Mais celles qui font le plus d'adeptes ce sont les amulettes qui permettent de gagner à la loterie. Rassurez-vous, on peut en porter plusieurs à la fois !