Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Rédigé par admin Aucun commentaireThaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Ayutthaya, ville sainte, se situe à 75 km de Bangkok. Son nom réel est le plus long du monde. C'est la plus ancienne des capitales du royaume de Siam. Elle offre aux visiteurs un parc archéologique très intéressant, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Balades à dos d'éléphant, visite des temples et tour de la ville en bateau sont au rendez-vous.
Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Thaïlande : Au nord d'Ayutthaya : Lopburi
Un peu d'histoire sur Ayutthaya : 33 rois régnèrent à Ayutthaya qui fut fondée en 1350. Au XVII ème siècle, elle connut une relation étrange avec la France de Louis XIV qui désirait se faire un allié du roi Narai. L'ambassade de Thaïlande fut reçue à Brest (nord-ouest de la France) ce qui fit grand bruit. Son artère principale porte d'ailleurs le nom de "rue de Siam" en l'honneur de l'évènement.
La francophilie fut facilitée par le Grec Phaulkon, influent du roi Narai. Anglais et Hollandais furent évincés au profit des Français qui y installèrent des troupes. Mais cet état de grâce prit fin en 1688 avec l'assassinat de Phaulkon et l'expulsion de tous les étrangers hors du royaume.
En 1767, Ayutthaya, mise à sac par les Birmans laissa sa place à Bangkok qui devint la capitale du pays.
Les anciens temples furent détruits puis reconstruits une trentaine d'années plus tard
A visiter : le Wat Phra Sanphet, le viharn Phra Mingkon Bopith, le Wat Na Phramen, le Wat Mahathat, le Wat Ratchaburana, le Musée national Chao Sam Praya et le Ayutthaya Historical Study Center.