Thaïlande : Chiang Mai et sa région vers le nord et le sud
Rédigé par admin Aucun commentaireThaïlande : Chiang Mai et sa région vers le nord et le sud
Thaïlande : Chiang Mai et sa région vers le nord et le sud
Vers le Nord
Elephant Training Center Chiang Dao est à 50 km environ de Chiang Mai. Ce centre d'entraînement des éléphants propose aux visiteurs les promenades traditionnelles et tant appréciées à dos d'éléphant. Un spectacle est donné pour montrer le travail que les pachydermes, après dressage, peuvent exécuter. Ce centre est encore plus agréable que les autres car il est installé dans la jungle. Il y a même un pont de singes, très prisé par les gens. On peut également faire de belles balades sur la rivière.
Chiang Dao Caves à environ 75 km de Chiang Mai, est un complexe de galeries souterraines sur plusieurs kilomètres dans les entrailles de la montagne de Doi Chiang Dao, "ville de l'étoile". Dans ces galeries agréables pour leur fraîcheur, on découvre des formations minérales étonnantes car parfois en forme d'animaux. Doi Chiang Dao, 3ème sommet de Thaïlande culmine à 2175 mètres d'altitude.
Thaïlande : Chiang Mai et sa région vers le nord et le sud
Thaïlande : Chiang Mai et sa région vers le nord et le sud
Vers le Sud
Lampang à 25 km au sud de Chiang Mai est l'ancienne capitale du petit royaume môn d'Hariphuncha, qui sut conserver son indépendance entre les VIII et XIII èmes siècles. Le coeur de la ville en forme d'oeuf est ceint de douves. En son centre, le Wat Phrathat Hariphunchai est le plus beau temple de la région.
Le temple de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luang situé à 20 km de Lampang est un des plus beaux temples de Thaïlande. De la forteresse existant au VIII ème siècle, il reste une muraille, ceinture du temple. De par son architecture typique du nord du pays, son cadre tranquille et l'ancienneté des bâtiments datant du XV ème siècle, ses toitures basses et étagées, tout confère à l'harmonie générale dans ce beau coin paisible.