Thaïlande : Mae Sariang
Rédigé par admin Aucun commentaireThaïlande : Mae Sariang
Thaïlande : Mae Sariang
Après avoir traversé le village de Mae La Noi, Mae Sariang, un peu à l'écart de la grande route, se profile à l'horizon. C'est un bourg où les voyageurs commerçants qui sillonnent le pays font une halte. Mae Sariang est également un endroit où les montagnards de la région viennent s'approvisionner.
Thaïlande : Mae Sariang
Thaïlande : Mae Sariang
Une jolie rivière passe sur le flanc ouest de Mae Sariang et l'on peut admirer de belles maisons en teck. Environ 4000 personnes habitent à Mae Sariang, principalement des Shan et des Thaïs. On peut visiter les deux plus beaux temples de la ville, le Wat Si Bunruang et le Wat Jong Sun, bâtis au XIX siècle, de style birman. Le 1er temple a une architecture originale dans sa structure et avant d'arriver au 2ème temple plus tradtionnel, trois beaux chedî peints accrochent le regard.
Le marché, débauche de couleurs et d'odeurs est à voir ainsi que les balades à faire sur la rivière Salawin qui descent de Chine, dessine la frontière avec le Myanmar et se jette dans l'Océan Indien. On peut d'ailleurs y faire d'agréables excursions en bateau.