Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Rédigé par admin Aucun commentaireThaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Sop Ruak, face au Mékong, domine réellement le point de rencontre des 3 pays, l'ex-Birmanie le Myanmar, le Laos et la Thaïlande dont elle occupe l'extrême pointe. C'est un village d'artisanat où de très nombreux touristes affluent, de par sa situation géographique. En haut du village, on peut voir un temple et un belvédère sur lequel un panneau annonce "Golden Triangle" soit le Triangle d'Or. Le temple Phra Yhat Pukhao, assez pittoresque, datant du XIV ème siècle, est entouré d'une belle vue et l'escalier qui y mène est décoré de nâga.
Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Thaïlande : le Triangle d'Or : Sop Ruak
Le grand musée de Sop Ruak, le Hall of Opium, ouvert en 2003, sur 5600 m², créé par la reine mère Mae Fah Luang, morte en 1994, ainsi que le Doi Tung Development Project, ont été conçus pour sensibiliser les gens à la nature, notamment aux effets en partie, dévastateurs du pavot. Ce musée nous apprend tout sur l'opium dont le transit se passait plutôt à couvert dans les montagnes.
Pour une balade en bateau sur la rivière, on passe le Triangle Paradise Resort (casino thaï en territoire birman), pour débarquer sur une île laotienne... puis de là pour aller jusqu'à Chiang Saen.