Installer vous-même vos raccord, plombier de Boulogne-Billancourt

Rédigé par Cédric Aucun commentaire
Plombier Paris, Plombier 92, Plombier 93, Plombier 94, Plombier 77, Plombier 91, Plombier 78, Plombier 95, Plombier 60, Plombier Ile de France, Chauffagiste Paris, Chauffagiste 92, Chauffagiste 93, Chauffagiste 94, Chauffagiste 77, Chauffagiste 91, Chauff

Installer vous-même vos raccord, plombier de Boulogne-Billancourt

Installer vous-même vos raccord, plombier de Boulogne-Billancourt

Vous pouvez installer un raccord instantané par vous-même.

Mais étant une opération d’envergure, confiez-la à un plombier de Boulogne-Billancourt pour garantir sa qualité et sa sécurité.  Pour commencer, enfilez le raccord à l’intérieur du tube. Cela permet de s’assurer de son étanchéité. Avec un coupe-tube, faites en sorte que l’extrémité du tube soit bien droite. Ensuite, testez les fuites.  Ouvrez la vanne d’arrêt et vérifiez  si une fuite se déclare. Dans ce cas, il va falloir redresser le tube. En même temps, contrôlez au niveau du joint torique et détectez s’il n’est pas endommagé. Changez-le si cela s’avère nécessaire. Et refaites la même opération en vous assurant cette fois-ci que l’extrémité a été recoupée de 10mm plus loin.

Démontage

Confinez à l’intérieur des tubes, le raccord instantané ne peut se démonter qu’à l’aide d’un outillage spécifique. Dans le cas où il a besoin d’être déposé, il faut utiliser une sorte de pince qui sert à repousser la bague à l’entrée du raccord. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une clé à molette avec des mors bien réglés. Mais faites quand même attention sur la manipulation de ces outils. Ils peuvent détériorer le bon fonctionnement du raccord. En cas de problème, pour une réparation ou un entretien, adressez-vous à un plombier de  Boulogne-Billancourt. Si ce genre de dispositif ne nécessite pas de maintenance régulière, il est quand même important de vérifier son état. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lhwg ?

Fil RSS des commentaires de cet article