Vidéo : ★ Quand Gary McKinnon a révélé l'incroyable secret de la NASA...
★ Quand Gary McKinnon a révélé l'incroyable secret de la NASA...
McKinnon affirme avoir été au départ à la recherche de tout ce qui était en rapport avec les OVNIs, initié au projet Révélation, qui a pour but de révéler les progrès technologiques obtenus grâce à l'étude d'objets extraterrestres, il s'est concentré sur une quelconque technologie secrète permettant l'énergie libre : « Les retraités ne peuvent pas payer leurs factures de carburant, des pays sont envahis pour que des nations occidentales s’attribuent des contrats pétroliers, et pendant ce temps des membres du gouvernement secret dissimulent des technologies concernant l’énergie libre ».
McKinnon déclare avoir été surpris que personne d'autre n'ait été sur cette recherche car beaucoup de documents administratifs américains avaient des mots de passe blancs : il n'était même pas nécessaire de pirater pour y entrer (et donc il récuse l'accusation de piratage informatique faite par le gouvernement américain) : « Un rapport officiel américain a encore récemment publié (2006) un rapport dénonçant le très très bas niveau de sécurité fédérale. Je voyais les adresses IP se connecter à la machine, on pouvait trouver de quel pays elles provenaient. Je ne sais pas si elles correspondaient à des gouvernements étrangers. Cela aurait pu être Al-Qaïda, ou quelqu'un d'autre dans mon genre ».
Selon McKinnon, la sécurité informatique des sites du gouvernement britannique et ceux de la CIA est excellente. Pour s'introduire dans les systèmes du Pentagone et de la NSA, il n'a pas violé leur sécurité à proprement parler mais a utilisé une technique nommée « exploitation des relations de confiance ». Il s'agit de partir d'un site militaire mal protégé : venant ainsi d'une adresse internet militaire, toutes les autres vous font confiance. Il est alors ensuite possible de progresser de plus en plus profondément.
Il affirme être passé inaperçu pendant qu'il fouillait les sites du gouvernement américain en jouant avec les fuseaux horaires : « La nuit il n’y a pas beaucoup de gens devant les machines ». Il prenait alors le contrôle graphique de la machine visée, c'est-à-dire que c'est comme s'il s'installait devant l'écran. Mais une nuit, un ingénieur-réseau a vu sa souris se balader sur le moniteur et lui a demandé, au moyen de WordPad, qui il était. McKinnon a paniqué avant de réfléchir et de lui répondre qu'il faisait partie de la sécurité militaire informatique et qu'il avait détecté une intrusion non autorisée sur cette machine. L'ingénieur-réseau a alors lancé une vérification anti-virus pour lui montrer que la machine n'était pas infectée.
Durant ses recherches illégales, il s'est toujours fait un point d'honneur de ne jamais lire les courriers personnels « car dès que l'on commence ceci, cela fait trop de données à analyser ».
Vidéo